USA 2009 (Atlanta)

Présentation du projet

Cette immersion fait partie du processus de rencontres et d’échanges interculturels entre les populations grâce à une maîtrise des langues.
EFEL CENTER développe un véritable espace de rencontres et d’échanges entre Français et Américains pour consolider nos liens culturels, historiques et sociaux. Ce lien de partage et d’opportunité permet aux jeunes de mieux se connaître, de mettre en valeur leur propre culture et de saisir d’éventuelles opportunités .Un tel déplacement suppose en amont un travail extrêmement important de la part d’EFEL CENTER, pour préparer et encadrer les Français à la formation écrite de leur projet individuel.

« USA 2009 » est la continuation d’un important travail fourni depuis deux années de présence d’EFEL CENTER sur le terrain.

L’organisation de ces rencontres est un des outils que l’Association EFEL CENTER se donne pour atteindre ses objectifs. EFEL CENTER a pour objectif de promouvoir les échanges culturels entre la France et le reste du monde dans une logique de coopération pour un enrichissement personnel et une meilleure acceptation de soi et des valeurs communes. Notre action est basée sur la conviction que le développement personnel dans un contexte de mondialisation passe par le renforcement des capacités de chacun à mettre en avant sa propre culture tout en s’enrichissant au contact de l’autre.

« USA 2009 » est une étape importante pour :

Pourquoi Atlanta ?

Objectifs poursuivis

Promotion de la spécificité française et ouverture aux autres

Intégration, cohésion sociale et sécurité

Coopération entre collectivités locales et citoyenneté des jeunes

Les moyens à mobiliser

Résultats attendus

Vous pouvez télécharger le projet USA 2009 au format Powerpoint ICI.
Vous pouvez visualiser le projet complet au format PDF ICI

EFEL Center - Tous droits réservés